Association VENT
L'enfant le coeur de notre mission

Qui sommes nous ?
Le ministère
Les actions
Les mains d'Association
Les projets
Le calendrier
La presse en parle

 

Jacky DÉRAND
Enfants/Ados

 

Le coin des enfants
L’espace des ados

 

Aider l’association
Devenir membre
Aider un enfant
La boutique

 

Demande d'information
S'inscrire à la newsletter
Recommander le site

 

"Lève-toi pousse des gémissement à l'entrée des veilles de la nuits Répands ton coeur comme de l'eau, en présence du Seigneur !
Lève les mains vers lui pour la vie de tes enfants qui meurent de faim aux coins de toutes les rues !"
La bible - Lamentation de Jérémie 2 v 19

L'espace des ados

Un principe de vie dont découle une bénédiction à vie  

« Honorer l’Eternel »  

C’est un des plus grand défi de notre génération et beaucoup de promesses sont rattachées au fait d’honorer Dieu. La question que je peux me poser alors c’est en quoi consiste le fait d’honorer Dieu ?

1) Il faut que cela Le glorifie  

La Bible ne nous dit pas en tout quoi faire et ne pas quoi faire. Dans la Bible il n’est pas question de drogue, des émissions à regarder ou non, des musiques à écouter ou non, … alors sur quoi vais-je me baser pour vivre selon la Parole de Dieu ? Paul va répondre en disant : « Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. » (1 Corinthiens 10:31). Quels que soit les gestes que je pose, quels que soit ce que je regarde, écoute, ou dis que cela puisse glorifier Dieu.

2) C’est revenir sur des habitudes, des décisions déjà prises.

 Ce que j’entends par là, ce n’est pas de tout remettre en question. Si Dieu vous a donné de l’assurance pour une décision prise alors avancez quoi qu’il arrive et continuez de Lui faire confiance. Mais si vous savez avoir pris une décision ou bien vous avez des habitudes de vie qui n’honore pas Dieu, il faut savoir Lui demander pardon, accepter son pardon, et repartir avec de nouvelles décisions, habitudes qui vont dorénavant l’honorer. Sachez que Dieu est prêt à vous pardonner et il désire vous faire découvrir les bénédictions qui s’attachent au fait de l’honorer.

3) C’est combattre le sentiment de peur

On peut vite être amené à croire qu’honorer Dieu c’est être privé de ce qu’on aime, mais c’est tout le contraire. La Bible nous donne cette promesse : « Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons… » (Ephésiens 3:20) Dieu désire plus que nous bénir, il veut nous combler en toutes choses. Alors sachez que l’honorer vous privera peut-être de « joie momentané » mais vous fera gagnez ce qu’Il a de meilleur pour vous.

4) C’est perdre la face devant les hommes mais garder la faveur de Dieu 

Y’a-t-il quelque chose que tu sais devoir faire mais qui t’atteindrai au niveau de ta réputation ? Alors pose toi cette question : Est-ce que je préfère rester dans ma position et garder une bonne « image » devant les hommes mais perdre ce que Dieu a pour moi ou bien perdre momentanément ma réputation devant les hommes mais garder la faveur de Dieu et revenir dans ses plans parfait qu’il a pour moi ?

Peut-être as-tu pris une décision dis que c’était la volonté de Dieu et pourtant il te faut revenir sur ta décision. Alors sache qu’honorer Dieu te fera peut-être du mal à court terme dans quelques domaines mais que dans le long terme tu seras celui qui récoltera les bénédictions d’avoir honoré Dieu.

1 Samuel 2/30 : « Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés. »

5) Attention de ne pas se comparer !!!

On pourrait comparer Joseph et Daniel qui étaient jeunes lorsqu’ils furent amenés dans un pays, autre que le leur. Les deux ont honoré Dieu. Joseph a fuit face à la tentation de coucher avec la femme de son maître et Daniel a refusé de se compromettre en mangeant des aliments offerts aux idoles. Mais quel a été le résultat immédiat ? Joseph fut mis en prison et Daniel fut accepté dans le palais au service du roi. Pourtant les deux ont honoré Dieu. Dieu voit lorsque nous nous efforçons de l’honorer, mais nous devons absolument lui faire confiance quoi qu’il arrive sans nous comparer à ceux qui réussissent, car cela pourrait nous détruire. Dieu a un chemin spécifique pour toi, et il veut que tu l’empruntes sans te comparer à d’autre. Dieu a déjà tout prévu pour toi que ce soit pour tes études, ton mariage, ton travail, ton logement, ton ministère, alors soit prêt chaque jour en t’attendant à Dieu en l’honorant car tu ne sais jamais quand est-ce que Dieu pourrait ouvrir une porte, car il est le Dieu du soudain qui en un instant peut accomplir ce qui prendrait dix années de vie, alors qu’au moment ou il intervienne dans ta vie, tu puisses être trouvé parmi ceux qui l’honore !!!

Benjamin DÉRAND

VENT Association Culturelle déclarée loi 1901 – N°3/12242-JO du 04/10/95 SIRET 404 719 734 00042
Coordonnées bancaires : FR76 1348 5008 0004 4630 2567 165 CEPAFRPP348 - Copyright Association VENT